mercredi 23 décembre 2015

Les Orangettes

Les Orangettes


Aujourd'hui je partage avec toi une recette simplissime et qui fait tellement noël! Donc comme tu l'as lu dans le titre on va faire des orangettes, et pour ça il te faut: des oranges confites (moi j'en ai acheté des déjà couper en lamelles toutes prêtes, mais tu peux les faire toi si tu veux).

 Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.


Il nous faut également du chocolat moi j'ai pris du noir mais tu peux également le prendre au lait.


Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Ensuite tu fais chauffer doucement le chocolat avec une noix de beurre pour que ça fige bien quand ça va refroidir. 
Tu trempe tes orangettes dans le chocolat à l'aide d'une fourchette et tu pose sur un plateau.



Et pour ce qu'il restait de petits morceaux d'orangettes j'ai tout mélanger dans la casserole pour faire des petits chocolats.





*****
Et toi tu fais comment tes orangettes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.