dimanche 13 décembre 2015

Bougie

Bougie à faire en 10 minutes


Pour avoir une petite odeur de l’hiver qui s’installe, pour réchauffer l’atmosphère, ou pour faire joli cadeau.


Pour cela il te faut des mèches à bougie (moi elles viennent de chez Amazone mais tu les achètes où tu veux), là j'ai acheté des jolis verres, et évidemment de la cire d'abeille que j'ai trouvé dans mon magasin bio à coté de chez moi et j' ai également rajouté quelques gouttes d'huiles essentielles à l'orange douce car j'ai trouvé que cela se marié bien avec la saison, mais une fois de plus tu fait comme tu veux!


On fait fondre la cire avec mes gouttes d'huile essentielles dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu'elle soit toute fondue.


oui je sais on ne voit rien sur ma photo, ne me remercie pas!

Ensuite je vais tremper la base de ma mèche dans la cire pour pouvoir la coller au fond de mon verre et je verse tout de suite la cire chaude dans mes verres et dans un petit bocal qu'il me resté. et pour que la mèche tienne bien droite je la cale avec une baguette chinoise. 

je coupe ensuite ma mèche à la bonne longueur, je laisse refroidir. 





Et voilà!



*****
Et toi tu fais des bougies, et si oui tu les parfumes avec quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.