dimanche 27 décembre 2015

L'affaire est dans le sac.

L’affaire est dans le sac!!

Je suis du genre à ne pas vivre dans sac (ni sans agenda mais ça s'est une autre histoire).

J’en ai plusieurs petits pour les festivals pour emmener 3 fois rien (rarement).

Et des sacs qui ressemblent à des valises (oui j'ai le sens de la mesure) avec plein de poches!


Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Aller un peu d'histoire :
Il y a un demi-siècle, on ne le portait que pour la messe du dimanche, il ne contenait que de l'eau de Cologne, un missel (livre de prière) et un mouchoir.
A croire que plus les femmes se sont émancipées plus leurs sacs ont grossi et s'est alourdi, car il y a aussi une histoire de poids.

Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Car oui le sac à main pèse! Il devient une extension de soi, une trousse à outils une cachette pour trésors. Le sac porte de la mémoire.

Et que dire des sacs de ses femmes qui deviennent mère. Quand l'enfant arrive plus le ventre diminue, plus le sac grossit.

La femme porte sur l'épaule toute la charge de ses indispensables!

Le sac c'est un mélange entre le fonctionnel, l'affectif et le relationnel. C’est un accessoire qui est devenu un besoin profond.

Et quoi de plus intime qu'un sac à main.


 Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Bon là j’ai vidé mon sac, je n’avais pas trié avant mais je t’ai juste épargné les deux mouchoirs en papier usagés et les 3 tickets de caisse au fond du sac donc on a :
ü Un agenda (évidemment)
ü Un gros porte feuille
ü Un téléphone portable, que j’ai changé depuis la photo car il avait rendu l’âme
ü Un paquet de mouchoir à l’eucalyptus
ü Un paquet de mouchoir
ü Un élastique
ü Un carnet pour écrire ce qui me passe par la tête (c’est un cadeau et je l’adore !)
ü 3 stylos pourquoi ben on ne sait pas.
ü Un paquet de chewing-gum à la menthe pour moi
ü Un paquet de chewing-gum aux fruits de la passion pour Choupette
ü 2 tubes homéopathiques pour Choupette
ü Un spray pour sentir bon dans ta bouche
ü Une lime à ongle
ü Un coupe ongle
ü Un vernie transparent (celui-là je l’avais oublié)
ü Un désinfectant main
ü D’autres désinfectants pour les mains.
ü Une crème pour les mains
ü Un porte-monnaie
ü Un baume à lèvre
ü Un rouge à lèvre
ü Une petite pochette de fille (je te fais pas un dessin)
ü Un miroir
Bref tu comprends donc qu’il me faut un grand sac. Mon Amoureux m’en a offert un l’année dernière avec plein de poches (comme il me connait bien). Depuis je ne le quitte plus. Il est vraiment une extension de moi, ma trousse de secours.

*****
Et toi tu mets quoi dans ton sac ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.