dimanche 28 juin 2015

Au froid!

Au froid !

Je partage aujourd'hui une petite astuce toute bête.

Je fais régulièrement du chou-fleur cru, tu sais quand tu prends les petits bouquets et que tu les trempes dans la sauce ou le fromage blanc avec des épices ? Bref du coup lorsque je fais cela et bien il me reste tous les cœurs.


Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Quand je coupe des légumes  et qu’il me reste des morceaux de carotte car j’en ai trop, ou quand j’ai des légumes qui commencent à fatiguer au fond du frigo, et bien je mets le tout dans un sac congèle et dès que j’ai un morceau de légumes je le glisse dans mon sac. Quand mon sac et plein je m’en sers pour faire une soupe.
Du coup je mange de la soupe maison et je ne fais pas de gâchis de légumes.

Mon petit plus c’est de faire déjà des associations dans mes sacs pour mes futures soupes (soupe de courgettes, soupe de carotte, soupe de choux fleur etc).


*****
Et toi c’est quoi tes astuces anti gâchis ?



2 commentaires:

Les commentaires de ce blog sont modérés.