samedi 27 juin 2015

C'est ma tourné!

C’est ma tournée!!

Ma fille ne boit pas, ou très peu. Je passe mon temps à râler (oui je sais c'est moche!) après elle pour qu'elle s’hydrate. Moi c'est tout le contraire je bois beaucoup (de l'eau  hein !) et particulièrement le soir et me retrouve au moment du coucher, pleine comme une loutre.





Bref je vous explique deux ou trois trucs, les copains, que vous connaissez surement parce que oui je ne veux pas vous apprendre la vie hein mais c'est toujours bon de refaire un point dessus.

L’eau est le composant principal de l'organisme. Le corps adulte contient 60% d'eau et 70% chez l'enfant.
Cette concentration et indispensable au métabolisme vital.
Un manque d'eau peut donc avoir de graves conséquences car l'eau intervient dans une multitude de réactions chimiques. Elle sert de lubrifiant, permet l'élimination des déchets et contribue au maintien de la t° corporel.
L’eau est responsable du transport des nutriments vers les cellules.
Pour un bon fonctionnement de l'organisme, il est conseillé de boire 1.5 litres d'eau quotidiennement.
 Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.


Le reste étant contenu dans l'eau des aliments.
Il est également conseiller de boire par petites gorgées tout au long de la journée.

Ne pas boire assez d'eau peut poser des problèmes. On néglige l'importance de l'eau dans la digestion. Les intestins ont besoin d'eau pour accomplir correctement leurs fonctions car le manque de liquides ralentit la digestion. Il peut donc y avoir des problèmes de constipation dû à un manque d'eau. Si ces accumulations restent trop longtemps dans l'intestin cela peut causer des inflammations et des douleurs au niveau du côlon (moment glamour).


  Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Les maux de tête: la plupart du temps les maux de tête sont dues à une mauvaise hydratation et croit moi je sais de quoi je parle!!
Si le corps manque d'eau la t° est incapable de réguler sa t° normalement ce qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins et donc des maux de tête.

Bref c’est facile pour moi car j’aime l’eau. Je préfère souvent de l’eau que des sodas que je trouve au gout trop sucré, et je ne suis pas très sucre. Sinon je bois beaucoup de thé sans sucre (toujours pour la même raison que les sodas) et du café (mais avec du lait ou du sucre parce que quand même faut pas déconner !).
Par contre je ressens très vite le manque d’eau dans mon corps car j’ai mal à la tête c’est un truc radical.

*****
Et toi tu fais comment pour boire assez dans la journée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.