samedi 6 juin 2015

A bas l'eczéma!

A bas l’eczéma !


Choupette fait de l’eczéma depuis sa naissance, avec des périodes de mieux parfois des pics de sécheresse. Il est localisé essentiellement sur les bras.

Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Je l’ai emmené voir la dermatologue, qui m’a prescrit une crème à base de corticoïdes, (solution temporaire le temps de l’application) puis des crèmes achetés en pharmacie qui donner du mieux mais n’arriver pas à éradiquer le problème.

Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

De plus Choupette déteste mettre de la crème, il faut toujours batailler avec elle pour qu’elle consent à bien vouloir en mettre et bien évidemment non pas sans soupirer.

Ma très chère Coccinelle m’a alors conseillé d’essayer l’huile de coco. Car elle a des vertus antiseptiques.


J’avoue que j’étais sceptique, mais ayant essayé tellement de crème, et me servant de l’huile de coco pour faire des bains d’huile pour mes cheveux (je t’en parlerais plus tard) et accessoirement cuisiner, je me suis dit que si cela ne lui faisait pas de bien, cela ne lui ferait pas de mal.

Et en 7 jours le miracle. Eczéma complètement disparu, et cela va faire deux mois que Choupette ne met presque plus de crème et que l’eczéma n’a pas réapparu.

 Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

*****
Et toi tu fais comment pour combattre les problèmes de peau ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.