dimanche 17 janvier 2016

Smocking / non smocking

Smocking /non smocking

Avant toute chose, chacun fait ce qu’il veut. Si vous prenez plaisir à fumer et que vous ne voulez pas arrêter de fumer, libre à vous, et je ne porte aucun jugement sur votre consommation ou non.

Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

J’ai arrêté de fumer il y a 6 ans avec la méthode qui se sert de la luxoponcture (la luxoponcture consiste à stimuler les voies préférentielle de circulation des énergies sur les méridiens).
Oui, dit comme ça on comprend pas bien. En clair on passe un laser sur certaines zones du visage. Résultat c’est comme si on avait « réinitialisé le cerveau » et on se retrouve comme si on avait jamais fumé.
Pourtant j'avoue que j'étais septique. Mon père pourtant l'avais fait de nombreuses années auparavant en Belgique car cela ne se faisait pas en France à l'époque. C’était un GROS fumeur et depuis de très nombreuses années et pourtant cela doit faire aujourd'hui plus de 15 ans qu'il a arrêté la cigarette.
Pour ma part j'étais une bonne fumeuse. Presque un paquet par jour avec un arrêt lors de ma grossesse et de l'allaitement. Mais dès l'allaitement terminé je suis retournée tout naturellement vers mon paquet de cigarette que j'avais rangé dans un tiroir plusieurs mois auparavant dès l'annonce que j'étais enceinte.

Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

J’ai arrêté avec les patchs. Ce qui fonctionner bien tant que j'avais les patchs. En effet dès que j'enlever les patchs, je reprenais la cigarette.
J’ai essayé d'arrêter la cigarette ensuite avec un traitement homéopathique sans succès
Puis poussé par ma mère, il y a un peu plus de 7 ans après avoir décider que je voulais vraiment en finir avec la cigarette, je suis allé avec mon Amoureux au centre de luxopuncture.
Mon Amoureux n'avait lui pas plus envie que cela d'arrêter de fumer, mais est quand même venu pour m'accompagner.
Normalement cela se fait en 3 séances, il m'en a fallu 4 car j'étais très dépendante disait la personne qui s'est occuper de moi. (Je suis quelqu'un de très addictive).
Mon Amoureux à passer une semaine en colère et moi une semaine à pleurer. Nos soirées étaient très sympas!! On a des problèmes psychologiques, on est au courant merci!!!
Puis les choses sont rentrées dans l'ordre. Cela fait bientôt 7 ans que mon Amoureux qui  n'était pas du tout motivé n’a jamais retouché une cigarette.



Quant à moi j'ai du mal à me souvenir de ma vie avec le tabac.
Cette expérience est la mienne. Je partage cette expérience avec vous pour celle et ceux que ça intéresse. C’est une piste.

*****
Et toi tu fume, tu aimerais arrêter, tu as arrêté, tu as repris ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.