samedi 30 janvier 2016

Poudre lave vaiselle

Poudre pour lave-vaisselle



J’avais en tête de préparer une poudre moi-même pour mon lave-vaisselle, mais me poser pas mal de question telles que « est-ce que ça va encrasser ma machine et après elle va exploser ? », « est ce que ça lave quand même ma vaisselle ? » et plein d’autre question.  

Suite à une discussion avec l’une d’entre vous Sandrine me semble-t-il, qui m’a donné des liens pour plusieurs recettes, j’ai décidé de me lancer. Je te donne ma recette mais si tu fouille un peu sur internet tu en trouveras plein d’autre.

Pour ma recette il te faut :
Du savon de Marseille râpé (attention de bien en prendre un sans glycérine sinon tu auras pleins de traces sur ta vaisselle) 2 cuillères à soupe.



De l’acide citrique 2 cuillères à soupe



Et de la soude en cristaux 2 cuillères à soupe également.



Bon tu as compris s’est en quantité égale, du coup tu en fais la quantité que tu veux.
Tu mélange le tout dans un grand plat et tu le conserve dans un grand pot en verre ou une boite, en fait le but et que cela soit hermétique.



Résultat : ben sa lave très bien, aussi bien qu’avec les pastilles du commerce, mon lave-vaisselle n’a pas l’air plus encrassé depuis 1 semaine, tout ce passe bien.

Erratum: après plusieurs semaines d'utilisation, je me rends compte que cela encrasse mon lave vaisselle, les filtres sont gras avec un dépôt très important, je pense que c'est le savon de Marseille. J'essaie de modifier les dosages et je te tiens au courant. 


*****
Et toi tu as d’autres recettes ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.