dimanche 31 janvier 2016

Anti produits chimique

Anti produits chimiques

Aujourd'hui je partage des informations glanées de-ci-delà. Un petit condensé que je te partage pour essayer de moins absorber de produits chimiques et potentiellement toxique pour ton petit corps.



Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Bon avant tous évidemment préférer les produits bio (oui je sais, j'enfonce des porte ouverte), mais c'est quand même un bon moyen pour limiter les pesticides.

Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Evidemment limité un maximum les plats tous prés car outre le fait qu'ils soient blinder de graisses et de sucres, il y a aussi des additifs donc par précaution si tu en achète, tu vérifies l'étiquette pour voir s'il n'y a pas plus de 3 additifs (E quelque chose).
Le mieux reste de privilégier l'alimentation brut, frai ou même congelé.

Boire l'eau du robinet. Oui je sais, là tu t'agites sur ta chaise en te demandant pourquoi?
Et tu as bien raison. car d'après le Dr CHEVALIER (médecin nutritionniste auteur du livre antitoxique, mieux vaut globalement boire de l'eau du robinet que de l'eau en bouteille plastique (des composés de ce dernier pourraient migrer dans l'eau).
Bon évidemment tu t'assures que tes canalisations ne sont pas en plomb, et tu peux aussi aller voir sur le site www.eaupotable.santé.gouv.fr (site du ministère) et cliquer sur ta région pour voir si l'eau est de bonne qualité.


Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Du coup bien sûr on utilise une bouteille en verre pour mettre son eau ou ses jus de fruits.
Pour les même raison quand je fais chauffer des aliments au microonde j'utilise des récipients en verre ou pyrex plutôt que des boite en plastique, ou je transvase dans une assiette ou un bol et surtout on boycotte les emballages en polycarbonates ou plastiques portant les chiffres 3-7 et 6 et préfère les plastique plus sur portante les chiffres 2-4 et 5.

Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

J’évite les poêles antiadhésives susceptibles d'être nocives quand elles sont abimées.

Et je lis les étiquettes.

Je t'ai fait un petit résumé des additifs à éviter:

Les additifs à éviter en priorité
E102
Tartazine
E104
Jaune de quinotéine
E110
Jaune orange
E122
Carmoisine
E124
Rouge Cochenille
E171
Dioxyne de titane
E173
Aluminium
E210
Acide benzoïque
E211
Benzonate de sodium
E213
Benzonate de calcium
E536
Ferrocyanure de potassium
E538
Ferrocyanure de calcium
E551
Dioxyde de silicium
E552
Silicate de calcium
E553b
Talc
E951
Aspartame
E952
Acide cyclamate
E954
Saccharines et sels de sodium,
Potassium et calcum
Source : « le livre antitoxique »

*****
Et toi tu as d’autres infos à partager?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.