dimanche 11 octobre 2015

Non c'est non!

Non c'est non!


Quand on est maman on a souvent l'impression de passer sa journée à dire NON à son enfant. Je me suis amusée pour cet article à analyser ses « non » pour voir si tous les non se valaient et ben en fait NON!



Il y a le NON de sécurité: non ma Choupinette pas le débardeur en février où tu vas attraper une pneumonie. Celui-là je l'utilise beaucoup (oui car Choupinette n’a jamais froid, mais est souvent malade).

Le NON éducatif: non toute la journée sur l'ordinateur ma Choupinette ce n'est pas bon pour toi. Ça c'est à mon sens et ce que moi j'estime être bon pour toi.

Le NON de la manipulation non Choupinette je ne joue pas avec toi car je dois passer l'aspirateur ce qui avouons-le est surtout car je n'en ai pas envie et que j'estime que passer l'aspirateur est plus important. Ça m'arrive malheureusement mais je travaille déçu pour arriver à centrer mes priorités.

Le NON de la mauvaise foi non s'est pas vrai je n’ai pas dit cela. Là je ne peux rien dire car je serais de mauvaise foi ;)

Et le meilleur pour la fin le NON du vide pédagogique non tu ne mets pas ton pull vert c'est moi qui décide parce que c'est moi l'adulte! Ben quoi c'est moi l'adulte Non??
*****
Et toi pourquoi tu dis non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.