dimanche 25 octobre 2015

Les huiles et autres

Propriétés des huiles et autres produits

Je débute dans les huiles, voici juste quelques huiles la liste est bien évidemment non exhaustive et si vous en avez d’autre n’hésitez pas à me passer l’info. 

Huile de jojoba : renforce l’hydratation, protège la peau, régule l’effet de sébum. Elle convient à tout le monde. Personnellement je l'a met souvent vers le printemps, j'en mets juste une pompe dans la main, cela suffit amplement.


Huile d’argan : très nourrissante, elle a également un pouvoir anti âge.


Huile d’avocat : très nourrissante, pouvoir anti âge elle est un excellent dupe de l’huile d’argan.


Huile de coco : en masque pour les cheveux elle fortifie et gaine les cheveux et apaise le cuir chevelu. Et surtout comme je t'en ai déjà parlé sur un l'article , je m'en sert pour mettre sur la peau pour traiter l’eczéma, c'est magique


Rassoul : c’est une argile qui purifie et il est top en cas de problème de peau. On peut également le mettre sur les cheveux. Attention pas de métal (cuillère ou bol) en contact avec les argiles.

Gel d’aloé véra : réparateur en cas d’irritation et vraiment top sur les coups de soleil. Mais je m'en sert aussi comme crème de jour au printemps et été, pour calmer mes irritations de cuire chevelu. A priori il a beaucoup d’autres vertus 


Miel : propriété antiseptique, antibactérien, apaisant.(moi je l’utilise liquide car je trouve cela plus pratique). Moi je l'utilise sur des mini coupures sur les doigts, et surtout en masque (je t'ai mis une recette sur le blog d'ailleurs)


Huile essentielle de lavande : idéale sur les démangeaisons et piqûre d’insecte.


Huile essentielle de tee tree : moi je m’en sers surtout quand une verrue pointe son nez sur les petons de Choupinette.


 Huile essentielle d'orange douce : personnellement je l'a met dans mes saturateurs des chambres pour humidifier l'air, l'odeur de l'orange douce favorise l'endormissement et c'est une odeur que j'adore. pour le salon je change suivant les saisons et mes envies




*****
Et toi tu utilises quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.