samedi 10 octobre 2015

Nettoyant WC

Nettoyant WC

J’avais trouvé cette recette sur Pinterest. Malheureusement je ne sais plus comment s’appelle la personne qui l’avait publié. Bref c’est une recette que j’utilise maintenant depuis bien 3 mois, et qui me conviens très bien. J’alterne avec une autre recette plus simple avec beaucoup moins d’ingrédients mais sans gélifiant (je te la mettrais plus tard). Au début je n’étais pas très convaincue à cause, je pense, du côté un peu rebutant de la mixture. Mais finalement je la trouve plutôt efficace.


 Photo libre de droit téléchargé sur pixabay

Aller je te donne la recette.
1 litre de vinaigre blanc
- 4 à 6 cuillères à café de gélifiant agar agar suivant si tu aimes quand ça colle bien au paroi ou pas.
- entre une à trois dosettes de café usagées ou cuillère à soupe de marc de café (une dosette = une cuillère à soupe de marc de café)
- 5 cuillères à soupe de liquide vaisselle
-30 gouttes d'huile essentielle de votre choix (moi je mets de l’huile essentielle d’eucalyptus mais tu fais comme tu veux).
Il suffit de verser le vinaigre dans un saladier, saupoudrer l’agar agar, mélanger bien pour éviter les grumeaux. Rajouter le marc de café, le liquide vaisselle et les 30 gouttes d'huile essentielle de ton choix.



Je mets le mélange dans un vieil emballage nettoyant pour WC, j’utilise le produit dans mes toilettes, je laisse poser un quart d'heure, et je rince.
  

*****
Et toi tu as des recettes à partager ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.