dimanche 13 septembre 2015

Les courbatures

Les courbatures

La rentrée rime souvent avec reprise de sport.
Je ne sais pas pour toi, mais moi dès que je fais du sport ou que je fais des mouvements inhabituels, j’ai des courbatures de dingue le lendemain et encore pire le surlendemain.


Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Les courbatures correspondent à des douleurs musculaires qui sont liées à des microlésions ou micro déchirures des fibres musculaires.
Les courbatures sont provoquées par la contraction involontaire et prolongées d’un muscle ou plusieurs muscles. Aïe !

Elles se manifestent par des douleurs ou une sensation de raideur, d’où l’impression de marcher comme un Play mobile.

                                                   Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.

Bon aller, on passe au vif du sujet et à ce qui nous intéresse c’est-à-dire comment les éviter et une fois qu’elles sont là comment les soulager.

On commence par le commencement donc on reprend l’activité, ce qui est génial, mais on reprend l’activité physique mais progressivement.

Surtout et avant tout on boit, on boit, on boit!! (de l'eau hein, nan mais je précise!) 



Bon le 2ème conseil que je peux te donner peut paraître bête mais ça peut tout changer. C’est l’échauffement musculaire. Le fait d’échauffer tes muscles permet aux muscles d’augmenter en température et de gagner en souplesse, les tendons deviennent plus élastiques et le débit d’oxygène dans le sang est plus important.

Evidemment effectuer des exercices d’étirement après l’effort, cela va sans dire.

Et puis ben si avec tout cela tu as quand même des courbatures, tu peux prendre un bain ou une douche pour masser avec le jet là ou les zone(s) douloureuse(s), te faire ou mieux encore te faire faire un massage, boire des tisanes, avoir une alimentation riche en potassium, sodium et vitamines notamment après l’effort donc tu manges des bananes, des agrumes, des fruits secs et tu bois des bouillons ou des soupes.

 Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.


Photo libre de droit téléchargé sur pixabay.



Tu peux aussi te mettre à l’homéopathie en prenant de l’arnica (9CH 5 granules).



Bon et normalement avec tout cela, ça devrait aller mieux jusqu'à ta prochaine séance de sport.

Bien évidemment je parle là des courbatures liées au sport, si c’est des courbatures car tu es malade et que tu as de la fièvre, tu prends rendez-vous chez ton médecin.

*****
Et toi tu fais comment tu fais pour ne pas marcher comme un play mobile après le sport?



2 commentaires:

  1. Je prend une bonne douche chaude et ensuite je passe une lotion a base d'eucalyptus puis je me délasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial comme idée!! tu l'a trouve ou ta lotion a l’eucalyptus?

      Supprimer

Les commentaires de ce blog sont modérés.