dimanche 6 septembre 2015

Fleur en papier crépon

Fleur en papier crépon


Bon comme tu le sais c’est la rentrée (ou je sais je t’en apprends une, tu ne l’avais pas remarqué), et donc comme chaque année, j’aménage ou je décore la chambre de Choupette pour bien attaquer l’année scolaire.
Bref cette année je lui ai fait faire une fleur en papier crépon.
Donc pour faire cette fleur, il m’a fallu :
Du papier crépon, de la ficelle (moi c’est de la ficelle de cuisine), et des ciseaux.



Je coupe en deux, 6 feuilles de papier crépon superposées. Je commence avec mes 6 premières feuilles et après je ferais la même chose avec les 6 autres. Je renouvelle donc deux fois la même opération.
Ensuite je fais un accordéon avec (ou un éventail)



Je fais un nœud assez serré au centre
Avec mon ciseau je coupe en arrondissant les extrémités (ça donnera le coté pétales à ma fleur).




Et je décolle les feuilles une par une
Je refais donc la même chose avec mes 6 autres feuilles et une fois que c’est fait, j’attache au centre avec de la ficelle mes deux parties. Tu dois donc te retrouver avec une boule.
Et il me reste plus qu’à l’accrocher au mur !




*****
Et toi tu as des idées déco ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.