dimanche 9 octobre 2016

Galette de courgette-pomme de terre


Galette de courgette et pomme de terre


Bon une recette pour profiter des derniers légumes d'été tout en mangeant chaud,parque bon faut pas déconner non plus! 

Pour ce faire il te faut:

- 2 courgettes
- 2 pommes de terre 
- 2 tomates (ou carottes)
- une poignet de graines de lin
- une cuillère de farine
- 1/2 petite brique de crème liquide
- 1 œuf
- un oignon
- 3 petites gousses d'ail 
- un peu d'huile d'olive
- du sel et du poivre

Crédit photo Les carnets de Cynthia

Crédit photo Les carnets de Cynthia

Crédit photo Les carnets de Cynthia

Crédit photo Les carnets de Cynthia

Je coupe les tomates en petits cubes, passe mes gousses d'ail au presse-ail, et râpe l'oignon, les pommes de terre et les courgettes. j'ajoute l’œuf, la crème, la farine, les graines de lin, l'huile le sel et le poivre et je mélange bien.


Crédit photo Les carnets de Cynthia

Crédit photo Les carnets de Cynthia

Je fais cuire les galettes dans une poêle à feu doux 5 minutes de chaque coté. 

Crédit photo Les carnets de Cynthia

Crédit photo Les carnets de Cynthia

Et voilà des galettes toutes moelleuses. 



*****

Et toi tu fais comment tes galettes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.