dimanche 25 septembre 2016

Tawashi


Fabriquer un tawashi


Au cours de mes errances sur Pinterest, j'ai vu un tuto pour faire un Tawashi. Ok super mais c'est quoi cette bête là? Et bien c'est tout simplement ce qui remplace ton éponge. Tu le fait toi même avec de vieux tee shirt 

Bref tu commence à me connaitre il a fallu que je test ça. Donc voila comment j'ai procédé (car évidemment j'ai fait ça à ma sauce) :
Normalement il te faut un support à échiquier en carton. 


Crédit photo Les carnets de Cynthia
Mais moi j'ai préféré en faire un pour éviter d’abîmer le mien, mais évidemment tu fait bien comme tu veux. sache que si tu veux le faire toi, c'est hyper simple et ça prend vraiment pas longtemps.



Crédit photo Les carnets de Cynthia

J'ai également pris 2 vieux tee shirt à Choupette qui été trop petit pour elle.


Crédit photo Les carnets de Cynthia

J'ai coupé des bandes de 3 cm environ.


Crédit photo Les carnets de Cynthia

J'ai pris des vis pour les mettre autours de mon "échiquier" en prenant bien soin de ne pas en mettre aux 4 coins. .


Crédit photo Les carnets de Cynthia


Crédit photo Les carnets de Cynthia

Je fais des noeux à mes bandes pour qu’elle soit un peu tendues sur le métier à tisser.



Crédit photo Les carnets de Cynthia

Je fais un jeu de dessus/dessous que l'alterne.


Crédit photo Les carnets de Cynthia


Crédit photo Les carnets de Cynthia

A la fin de mon "tissage" je passe un cordon tout autour avant de l'enlever des vis.



Crédit photo Les carnets de Cynthia

Et voilà!! Bon à mon avis il n'est pas assez serré. mais j'ai fais l'essai et ça lave très bien, ça fait le job. gros avantage, ça sèche très vite. 


*****


Et toi tu as déjà essayé d'en faire un? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.